Accueil
FILM-LIVRE
FILM-LIVRE
 
FILM-LIVRE
NOUVELLE-
CALEDONIE
 
FILM-LIVRE
LES ILES GRECQUES
 
FILM-LIVRE
Projets-Films
Evènements-
Conférences
Liens
Visiteurs
au 30/09/2017:
173.087
dont 1.633 en OCTOBRE 2017

Mise à jour
NOVEMBRE 2017

Document sans nom


La falaise la plus haute d'Europe


Fête des fleurs


Funchal et les Desertas

Partie 1: +- 39 minutes

En première partie, nous verrons comment ces îles désertes furent découvertes par Zarco sous l'impulsion d'un prince visionnaire, Henri le Navigateur. En reliant sans cesse le présent au passé, nous parlerons du fameux vin de Madère, visiterons des caves, participerons à la fête des vendanges et rencontrerons des vignerons.

Nous marcherons sur les levadas, ces canaux d'irrigation ingénieux qui représentent aujourd'hui un fabuleux terrain de randonnéees. Et puis, nous évoquerons le relief tourmenté et le fameux climat de Madère qui est surnommée "l'île de l'éternel printemps".

Funchal, la capitale, mérite une longue escale avec ses églises baroques, son style manuélin et ses richesses artistiques. Le marché, le mercado dos lavradores, est une des vedettes de l'île. Nous terminerons par une explosion de couleurs avec la grande spécialité de l'île, les fleurs.



 


Cabo Girao


Procession Bom Jesus

 
Partie 2: +- 43 minutes

En seconde partie, nous verrons comment, dès le 19è siecle, Madère attire par sa beauté et son climat, l'aristocratie anglo-saxonne. C'est le début du tourisme qui représente aujourd'hui la première ressource de l'île.
Puis nous irons dans la vieille ville pour écouter du fado avant de prendre le "Lobo Marinho", le fameux ferry qui relie Madère à sa petite soeur, Porto Santo.

Porto Santo avec sa superbe plage de sable doré est encore à l'écart des foules. C'est une île balnéaire par excellence.

Ensuite, nous revenons à Madère pour un tour de l'île en découvrant la riviera de la côte sud, les paysages grandioses et montagneux de l'intérieur du pays et les trésors cachés de la côte nord .
Parmi d'autres séquences, nous verrons la plus haute falaise d'Europe, des traîneaux sans neige, d'ingénieuses piscines naturelles, des routes vertigineuses bordées de précipices abrupts, des fêtes religieuses ou populaires, des poissons très laids, du folklore et des maisons de poupées...



Retour au menu MADERE
Contacter l'équipage Contacter le webmaster